Le Monde est à Vous (ou comment faire ses achats sur internet dans le monde entier où que vous soyez)

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vouloir commander un article sur Amazon et le message suivant apparaît: “Ce vendeur ne peut pas expédier l’article sélectionné en Suisse” (on peut aussi remplacer Suisse par n’importe quel autre pays hors UE, Afrique ou Asie…)? Ou encore de constater que auprès de certaines marques, les prix en Suisse sont clairement plus cher qu’en France ou en Europe?

Avec internet, les frontières semblent avoir disparu… Pourtant c’est loin d’être le cas pour le commerce et l’import/export de marchandises…

Voici la solution pour laquelle j’ai opté:

Services de réexpédition

Photo by Kira auf der Heide on Unsplash

Il existe un moyen simple et efficace pour contourner ces règles de limitation des frontières en utilisant des services de réexpédition de paquets / courriers.

Il suffit d’aller sur un site comme www.colisexpat.com et en quelques cliques (sans même avoir à payer) votre adresse en France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie est créée!

Ensuite, il suffit de mettre la nouvelle adresse ainsi créée comme adresse d’expédition dans Amazon et le tour est joué!

Pour Colisexpat, le coût pour une réexpédition vers la Suisse est de 4.90 EUR + les frais de ports. Pour un colis standard de 1 KG de dimension 40cm x 40cm x 20cm il faut compter environ 16 EUR, soit environ 21 EUR au total (au jour de la publication de cet article).

Il existe de nombreuses sociétés qui offrent ce type de service. Il suffit de tapper “réexpédition de colis” ou “parcel forwarding” dans Google.

Cette solution permet facilement de se faire livrer des colis en Suisse (ou ailleurs) depuis n’importe où dans le monde. Bref, le monde est à vous!

PS: Si vous êtes intéressés à prendre un abonnement chez Colisexpat, écrivez-moi, je peux vous obtenir une petite réduction…

Alex Naray est un entrepreneur et Avocat spécialisé en Ecommerce. Il est le fondateur de www.ecommercelawyer.com où il offre des services dédiés aux PME et entrepreneurs souhaitant développer de nouveaux canaux de vente sur Amazon ou devenir indépendants.

Attorney at Law and Entrepreneur in Switzerland. He is specialised in corporate, commercial and fiscal law. He has built several successful Ecommerce businesses